Service Accompagnement

De l'émanation de l'idée du projet au développement de l'entreprise, le service met à la disposition des promoteurs une cohorte de Consultants rigoureusement sélectionnés et formés pour la cause.
Mr Altengar BEDAYE

Conseiller Chargé de l'Accompagnement

L’accompagnement offert par la MPE débute en général dès la phase de l'idée du projet et se poursuit jusqu'au stade de développent de l'entreprise. Pour répondre aux attentes de ses usagers, la MPE distingue trois catégories de parcours d’accompagnement :

  1. Destiné pour les porteurs de projet de création d’entreprise de taille moyenne, le parcours 1 se déroule sur une période d'environ neuf mois et comprend les activités suivantes ;
  2. Le parcours 2 concerne les petites et les très petites entreprises qui se distinguent par le secteur d’activité couvert assez basique, un besoin en financement peu élevé et un effectif de ressources humaines assez faible. Le parcours se déroule sur une période d’environ sept mois ;
  3. Pour les entrepreneurs déjà en activité, la MPE propose le parcours 3 qui n’a pas une ossature fixe et s’adapte en fonction des réalités de chaque entrepreneur. Les activités à programmer dans le cadre de l’accompagnement du parcours 3 sont un mix d’activités extraites du parcours 1 et 2. En somme, le parcours 3 est un parcours sur mesure.

© Copyright MPE Tchad